Résultats des équipes / Saison 2024-2025
Précision importante :
L’objectif de cette rubrique est de suivre, à chaque journée de championnat fédéral, les résultats officiels de toutes nos équipes engagées en compétition.
De la Départementale 4 à la Régionale 2, le CA Pontarlier Tennis de Table compte 6 équipes séniores et 1 équipe de jeunes.
Si vous souhaitez vous tenir informés de leurs performances, alors vous êtes au bon endroit !
Photo : Matt Brown de Pexels.
Équipe jeunes (cadets)
Le CA Pontarlier Tennis de Table tient à permettre aux plus motivés de nos jeunes d’évoluer en championnat officiel par équipes.
Expérience, émulation, plaisir et camaraderie sont les notions majeures que cette épreuve permet de mettre en valeur.
Les jeunes s’affrontent en 2 équipes de 3 joueurs, dans une rencontre à 10 parties : chaque joueur compte 3 simples et 2 pongistes jouent un double.
Pour cette saison 2024-2025, notre équipe de cadets est composée de plusieurs jeunes : Léon BOUHELIER, Lukas DELVOYE, Gabin FIGARD, Lucas IDEZ, Pierre MORILHAT, Lucas OLIVIER, Wendy PERRIN, Maxence VASSEUR, Nathan VOISARD.
3 février 2024 : notre équipe cadette (Matthieu et Lukas tout à droite) accueille les jeunes de Roche-Lez-Beaupré (photo Thibault Delvoye).
2 novembre 2024 : notre équipe de cadets/juniors composée de Wendy, Pierre et Lukas (photo Thibault Delvoye).
Phase 1 : résultats de notre équipes de jeunes
Défaite 1-9.
Léon (500) – Gabin (500) – Nathan (500).
Notre équipe de juniors et cadets recevait une forte équipe de Baume-Les-Dames, composée de jeunes déjà classés et ayant déjà expérimenté la compétition. Les Baumois comptaient d’ailleurs 346 points de plus au cumul des classements.
Seul Léon a pu gagner un match et sauver ainsi l’honneur des Pontissaliens. Mais peu importe ! Le plus important n’est pas les résultats finals, mais bien l’esprit d’équipe, l’émulation saine entre compétiteurs, la camaraderie et l’acquisition d’expérience. Le but est atteint mais gageons que nos jeunes, dans cette poule à 7 équipes, sauront se faire plaisir en arrachant une victoire dans les tours à venir.
Défaite 1-9.
Pierre (500) – Wendy (500) – Lukas (500).
Pour cette 2e journée de championnat jeune, notre équipe de juniors et cadets se déplaçait à Ornans. C’est Thibault DELVOYE qui les accompagnait (merci à lui !) sur les terres de son club formateur.
Cette rencontre était le baptême du feu pour Wendy et Pierre : premiers mois de ping et toute première compétition officielle pour eux. Seul Lukas avait déjà l’expérience du championnat par équipe.
Bien décidés à gagner à domicile, les pongistes ornanais n’ont pas fait de quartier ! Les débuts furent donc difficiles pour Pierre et Wendy, mais nos jeunes Pontissaliens n’ont pas à rougir de leurs prestations.
Il a fallu un grand Lukas pour arracher 2 belles et en remporter une !
Nous ne pouvons que féliciter et encourager nos jeunes pour cette journée de championnat qui aura su leur apporter plaisir et envie de continuer.
Victoire 8-2 !
Lucas IDEZ (553) – Lucas OLIVIER (543) – Lukas DELVOYE (500).
Légèrement favorite sur le papier, notre équipe de Luc/kas s’est imposée à domicile contre une équipe de Roche-Besançon 1 qui, elle aussi, fait tourner son effectif. Mention spéciale à Lucas OLIVIER qui gagne tous ses simples – ainsi que le double avec Lucas IDEZ. Ses partenaires se sont bien battus, remportant chacun 2 simples.
Cette belle (et première) victoire collective permet à notre équipe de cadets / juniors de se hisser sur le podium de leur poule. De quoi se gonfler le moral et attendre sereinement le déplacement à Morteau pour le compte de la 4e journée.
Défaite 9-1.
Maxence (500) – Pierre (500) – Nathan (500).
Lourde défaite de nos jeunes en terres mortuaciennes. Mais le score final ne reflète guère la physionomie des matchs et la combativité de nos Pontissaliens ! D’autant que cette saison est pour eux le baptême du feu, c’était même pour Maxence la toute première compétition de sa vie !
C’est Nathan qui, en toute fin de rencontre, arrache le point salvateur de l’honneur tandis que, dans son premier match, Pierre s’incline 12-10 à la belle.
Au-delà du résultat final de la rencontre, l’essentiel reste que nos jeunes aient pu acquérir de l’expérience et savourer les valeurs que peut transmettre le tennis de table : camaraderie, convivialité, esprit d’équipe, émulation…
Et merci à Sylvain de les avoir conduits et encadrés à Morteau lors de cette 4e journée de championnat !
Merci de patienter jusqu’au lendemain de l’épreuve !
Notre équipe de jeunes est exempte lors de cette 6e journée (poule de 7 équipes).
Merci de patienter jusqu’au lendemain de l’épreuve !
Équipes séniores
Le CA Pontarlier Tennis de Table a engagé cette saison 6 équipes dans 6 échelons différents. Ainsi tout pongiste féru de compétition peut y trouver son compte, peut évoluer à son niveau, qu’il soit débutant ou joueur confirmé.
NB : le tennis de table est un des rares sports permettant la mixité en compétition. En effet, hommes et femmes sont autorisés à jouer ensemble dans une même équipe, du niveau départemental jusqu’au niveau national. Ce qui ajoute à la convivialité et à l’intérêt de notre sport. Vive le ping !
Photo de Julia Kolchigina (Pexels.com).
Phase 1 : poules et adversaires de nos équipes
En cliquant sur les liens ci-dessous, vous découvrirez les poules de toutes nos équipes pour cette première phase de la saison 2024-2025.
Ainsi vous saurez qui nos joueurs vont affronter, quand les rencontres auront lieu entre septembre et décembre 2024, et si nos équipes se déplacent ou reçoivent leurs adversaires.
Capitaine R2 : Florian CARREZ
Capitaine R3 : Philippe MARECHAL
Capitaine D1 : Gilles CORGINI
Capitaine D2 : Anthony MESSIKA
Capitaine D3 : David MARSAIS
Capitaine D4 : Sandrine GUERIN
Résultats des journées de première phase
Journée 1 - Du 20 au 22 septembre 2024
Match nul 7-7 !
Florian (1712) – Sylvain (1444) – Valéry (1385) – Thomas (1316)
Notre équipe fanion recevait les adversaires redoutés de Saint-Vit 3, légèrement favoris sur le papier.
Malheureusement notre leader Florian n’était pas dans un grand jour. Il s’incline à deux reprises contre un 1561 et un 1685. Mais l’équipe a su réagir et donner un peu de baume au cœur à son capitaine ! Sylvain gagne un match important, Valéry fait une perf à 1428, Thomas à 1561, et le CAP remporte les deux doubles. Ce qui permet à notre R2 d’arracher un match nul dont elle peut être fière !
Cette poule 3 s’annonce serrée avec des rencontres au couteau à venir !
Défaite 10 à 4 !
Cyrille (1206) – Jean-Paul (1176) – Philippe (1174) – Laurence (786)
L’équipe 2 se déplaçait à Giromagny en ce dimanche humide. Les Giromagniens, avec un 12 et trois 13, totalisaient 5235 points d’équipe contre 4342 pour les Pontissaliens. Autant dire que les Doubiens n’étaient pas favoris.
Sans surprise, notre R2 s’incline sur le score de 10 à 4. Non sans s’être bien battue ! C’est JP le héros de la journée, puisqu’il remporte ses 3 simples, s’adjugeant ainsi trois belles perfs. Bravo à lui ! Philippe gagne aussi un match, contre un 1356, tandis que Cyrille et Laurence, loin de démériter, ont souvent poussé leurs adversaires dans leurs retranchements.
Défaite logique donc pour notre équipe 2, mais dont elle n’a pas à rougir. L’opération maintien est lancée : un véritable défi dans cette poule de haut niveau où chaque victoire relève de l’exploit.
Victoire 10 à 8 !
Yoann (1491) – Gilles (1037) – Thibault (826) – Philippe (820)
Notre équipe 3 recevait la vaillante D1 de Pelousey 2 et, malgré un renfort de choix en la personne de Yoann, rien ne fut facile…
Même s’il n’avait pas touché de raquette depuis de nombreux mois, Yoann a parfaitement rempli son rôle en gagnant ses 4 simples et le double, associé à Gilles. Ce dernier remporte 3 de ses simples, mettant ainsi l’équipe sur de bons rails. Quant à Philippe, malgré ses efforts, il n’a pas pu arracher de victoire. Le sort de la rencontre reposait donc sur les épaules de Thibault qui a pu s’adjuger 2 belles perfs décisives en vue de la victoire finale ! Bravo à lui !
Prochaine rencontre chez les voisins de Goux-Les-Usiers, qui ont aussi gagné in extremis lors de cette première journée.
Victoire 11 à 7 !
Anthony (900) – Richard (754) – Cédric (689) – Dominique (685)
Notre D2 se déplaçait à Pelousey et partait légèrement favorite sur le papier.
La rencontre fut serrée jusqu’aux doubles où les deux équipes étaient au coude-à-coude, 4-4. Ce sont les doubles remportés par nos Pontissaliens qui ont fait basculer la soirée, s’adjugeant ainsi une avance décisive qu’ils sauront garder jusqu’au bout. Bravo à Anthony, qui a parfaitement rempli son rôle de leader et fait carton plein ; bravo à Richard, qui a gagné 3 simples ; bravo à Cédric et Dominique qui ramènent chacun une victoire décisive pour l’équipe.
Opération maintien bien enclenchée ! Allez la D2 !
Match nul 9-9 !
Françoise (717) – David (573) – Claude (529) – Damien (500)
Notre D3 avait fort à faire en se déplaçant à Marchaux, une équipe qui comptabilisait 228 points de plus que la nôtre.
C’était en outre le baptême du feu pour Damien qui, bien que ce fût sa toute première rencontre officielle en FFTT, a pu arracher une victoire précieuse pour l’équipe ! David et Claude gagnent leur double et chacun 2 simples. Françoise, quant à elle, remporte 3 matchs décisifs. Les deux équipes sont restées au coude-à-coude toute la soirée, sans jamais pouvoir se départager. C’est Claude qui, finalement, arrache le point du match nul dans la dernière partie.
Bravo à nos Pontissaliens pour ce beau résultat d’équipe qui leur permet d’envisager sereinement les prochaines journées de championnat !
Victoire 11 à 7 !
Claude (717) – Sandrine (588) – Daniel (573) – Lukas (500)
Notre D6 recevait une jeune équipe de Pouilley-Les-Vignes dans une rencontre qui s’annonçait serrée.
Claude et Sandrine accueillaient dans leur équipe à la fois le plus ancien (Daniel) et le plus jeune (Lukas) des compétiteurs de notre club. Le premier a remporté 3 simples, et le second s’est bien battu toute la soirée, poussant même à la belle le mieux classé des adversaires. Un bon augure donc, pour la suite de la compétition ! Nos deux Champenois ont gagné tous leurs simples, contribuant ainsi grandement à la victoire finale de leur équipe. Bravo à eux ! Seul point décevant de la rencontre : les doubles, tous deux perdus de justesse.
Une belle soirée donc, pour notre D4, qui s’est terminée dans la bonne humeur autour d’un copieux casse-croûte. L’équipe de la capitaine Sandrine se rendra à Baume-Les-Dames lors de la 2e journée de championnat.
Journée 2 - Du 4 au 6 octobre 2024
Victoire 8-6 !
Florian (1712) – Sylvain (1444) – Valéry (1385) – Fabien (1226)
Notre équipe fanion se déplaçait à Lons-Le-Saunier 1 où il n’est jamais facile de s’imposer.
En l’absence de Thomas, nous avons pu compter sur le renfort de Fabien dont la victoire sur un 1380 s’est avérée précieuse. Malgré la participation le matin même au semi-marathon de Lyon, Florian a gardé suffisamment de forces pour remporter ses 3 simples et le double avec Valéry. Ce dernier gagne un simple et s’incline logiquement sur deux autres adversaires mieux classés que lui. Quant à Sylvain, il rapporte deux victoires décisives pour l’équipe.
Après un match nul encourageant lors de la première journée, cette victoire est de bon augure en vue du maintien en R2 !
Défaite 13-1 !
Cyrille (1206) – Jean-Paul (1176) – Philippe (1174) – Laurence (786)
Notre équipe 2 recevait Lons-Le-Saunier 2. Des Lédoniens largement favoris sur le papier, comptant 859 points d’équipe en plus au cumul des classements.
Pas de miracle, lors de cette 2e journée ! Quelques points de satisfaction sont à retenir malgré tout : Laurence semble avoir retrouvé du niveau et pousse à la belle un 1337 ; JP sauve l’honneur de l’équipe en perfant à 13 ; son association en double avec Cyrille commence à bien tourner (défaite 17-15 à la belle !).
Le maintien en R3 s’annonce difficile, tant cette poule est relevée. Mais il reste possible, en s’arrachant contre les deux équipes les moins fortes. Gardons foi et patience !
Défaite 13-5 !
Gilles (1037) – Thibault (826) – Philippe (820) – Dominique (685)
Notre D1 se déplaçait chez les voisins de Goux-Les-Usiers 2 où la soirée sportive fut difficile…
Nous pûmes compter sur la présence de Dominique, transfuge de la D2, en 4e joueur et qui, comme à son habitude, fit de son mieux. Gilles et Thibault gagnent chacun 2 simples, tandis que Philippe en gagne 1.
Une défaite sans grande conséquence pour le moment puisque notre équipe 3 s’accroche au milieu de poule et aura bientôt l’occasion d’assurer presque définitivement son maintien.
Victoire 14-4 !
Anthony (900) – Alexis (817) – Richard (754) – Cédric (689)
Notre D2 recevait une vaillante équipe de Thise venue pour tenter d’arracher un résultat.
Cédric, malgré la combativité qu’on lui connaît, dut s’incliner par 3 fois à la belle. Richard perd lui aussi un simple, à quelques cheveux près ! Anthony justifie son rôle de leader en remportant tous ses matchs. Mais la vraie satisfaction de la soirée fut la belle prestation d’Alexis qui, après une dizaine d’années sans compétition, retrouva rapidement des sensations en gagnant tous ses simples. Bravo à lui !
Seule équipe de sa poule avec 2 victoires de suite, notre D2 semble avoir d’ores et déjà assuré son maintien. On continue !
Match nul 9-9 !
Françoise (717) – David (573) – Claude (529) – Damien (500)
Notre D3 recevait une belle équipe de Pelousey 4, légèrement favorite sur le papier. La rencontre fut serrée du début à la fin : 4-4, 5-5, 7-6, 9-7 puis finalement 9-9 au terme d’une soirée palpitante !
C’est à Damien que revint l’honneur d’apporter le point du match nul, avec en prime une belle perf à +184 points : bravo à lui ! Claude gagne 1 simple et Françoise 2, tandis que David remporte 3 matchs, ne s’inclinant logiquement que contre le meilleur classé. Une belle performance d’équipe dont on peut être fier !
La D3 est à ce jour 4e ex aequo de sa poule. Opération maintien sur la bonne voie ! Allez le CAPTT !
Défaite 10-8 !
Claude (717) – Sandrine (588) – Charles (505) – Lukas (500)
Notre D4 se déplaçait à Baume-Les-Dames. La rencontre s’annonçait extrêmement serrée, avec deux équipes au coude-à-coude à la somme des classements.
Et ce fut le cas : 4-4 avant les doubles. C’est après ceux-ci que les Baumois creusèrent l’écart, en remportant 5 des 6 matchs suivants. Carton plein pour Claude qui gagne tous ses simples et le double, associé à Charles. Bravo à lui ! Sandrine gagne 3 simples, dont une belle perf à +78 points. Lukas et Charles n’ont pas pu arracher de victoire, mais on sait qu’ils se sont bien battus, comme à leur habitude.
Notre D4 se retrouve donc 4e ex aequo de sa poule, avant d’aller défier les pongistes de Morre-Etalans.
Journée 3 - Du 18 au 20 octobre 2024
Défaite 12-2 !
Sylvain (1444) – Anthony (900) – Alexandre (625) – Daniel (573)
Pour cette 3e journée de championnat, notre équipe fanion comptait pas moins de… 4 absents ! Nous avons dû ainsi jongler entre les différentes équipes du club afin de (1) ramener le point de la défaite d’Arbouans (2) ne pas trop pénaliser les autres équipes qui avaient chacune un coup à jouer dans leur poule respective.
Merci donc à Anthony (capitaine de D2), Alexandre (titulaire de D3) et Daniel (mascotte de notre D4) de s’être sacrifiés pour le club. Gageons que Sylvain, seul rescapé de la R2, a pu prendre un peu plaisir en ce dimanche après-midi. C’est d’ailleurs lui qui remporte deux simples et ramène deux points dans la besace pontissalienne.
Pas de panique pour notre R2 qui, malgré cette défaite programmée, est 3e ex aequo de sa poule. Charge à ses titulaires habituels de faire en sorte, lors des prochaines journées, d’assurer le maintien !
Défaite 10-4 !
Cyrille (1206) – Jean-Paul (1176) – Philippe (1174) – Laurence (786)
Notre équipe 2 recevait une équipe de Torpes qui jouait sa survie dans cette poule relevée de Régionale 2. Les adversaires du jour avaient donc le couteau entre les dents, et sont venus à 7 pour s’encourager ! Plus le fait que, au cumul des classements, ils comptaient 542 points d’avance, la mission s’avérait difficile pour nos Pontissaliens.
C’était sans compter sur un super Cyrille qui, à lui seul, rapporte 3 points en gagnant ses 3 simples ! Avec une belle perf à 1399 à la clef : Bravo à lui !
JP arrache aussi un simple, Laurence et Philippe font ce qu’ils peuvent, perdant notamment à la belle leur double.
Notre R2 se retrouve avant-dernière de sa poule, comme attendu dès le début de saison. Le maintien éventuel se jouera contre Port-Vaivre, lors de la dernière journée.
Victoire 12 à 6 !
Thomas (1316) – Gilles (1037) – Thibault (826) – Philippe (820)
Notre D1 recevait une vaillante équipe de Champlive pour cette 3e journée de championnat.
Sans surprise, Thomas et Gilles remportent tous leurs simples. Ils peinent toutefois à remporter leur double, poussés jusqu’à la belle par les Champlivais.
Philippe et Thibault remportent chacun un seul simple, mais s’arrachent pour remporter leur double.
Solidement attachée à la 3e place de sa poule, notre D1 joue désormais sans pression, assurée de se maintenir à cet échelon pour la seconde phase de la saison.
Prochaine rencontre à Mamirolle le 1er novembre.
Défaite 11-7 !
Richard (754) – Cédric (689) – Dominique (685) – Damien (500)
Sans leur capitaine Anthony, parti sauver la R2 du forfait, la D2 se rendait à Champlive avec pour seul objectif de se faire plaisir.
Damien gagne 1 simple et s’incline logiquement contre des adversaires plus aguerris et mieux classés ; Dominique remporte 2 simples dont une perf à +73 points ; Richard et Cédric gagnent eux aussi chacun 2 simples tandis que les doubles sont perdus avec honneur et combativité.
Notre D2, toutefois, est 1ère ex aequo avec 3 autres équipes dans une poule des plus serrées. Une victoire supplémentaire assurerait définitivement le maintien à cet échelon départemental.
Victoire 12-6 !
Alexis (817) – Michel (679) – Gérard (664) – David (573)
Après avoir enchaîné deux matchs nuls consécutifs, notre D3 espérait bien s’offrir enfin une victoire à domicile contre Ornans. C’est pourquoi elle a fait appel à Alexis, habituel titulaire de la D2, qui a bien voulu renforcer l’équipe de David. Il a ainsi rapporté 3 points précieux à son équipe du soir (et fait malheureusement une petite contre à 523, mais on n’en parle pas 😜).
Michel, de retour à la compétition après quelques pépins physiques, gagne 1 simple. Gérard, quant à lui, remporte 3 simples et le double avec son compère habituel (Michel, bien sûr !). David, non sans reste, remporte 3 simples – dont une perf à + 60 points – et le double avec Alexis.
Une victoire nette et incontestée qui permet à notre D3 d’aborder sereinement les prochaines journées (et accessoirement, d’être la seule équipe pontissalienne invaincue à ce jour ! 😅).
Match nul 9-9 !
Claude (717) – René (656) – Sandrine (588) – Lukas (500)
Pour cette 3e journée de championnat, notre D4 se rendait à Morre-Etalans. Daniel étant parti sauver la R2 du forfait, Sandrine a dû faire appel à un renfort de choix : notre Président René !
Ce dernier gagne 2 simples précieux, avec une belle perf à +158 points à la clef ! Bravo à lui ! Lukas n’a pas démérité, luttant contre des adversaires tous plus forts que lui sur le papier. Claude remporte tous ses simples, comme à son habitude, avec pour lui aussi une perf à la clef (+97 points) ; Sandrine, quant à elle, gagne 3 simples. Dommage que notre équipe n’ait pu arracher un double !
Un beau résultat, en tout cas, pour notre D4, qui se retrouve 5e de sa poule. Vivement la suite !
Journée 4 - Du 1er au 3 novembre 2024
Défaite 9-5 !
Florian (1712) – Sylvain (1444) – Valéry (1385) – Thomas (1316)
Lors de cette 4e journée de championnat fédéral, notre R2 accueillait une équipe de Vesoul pas favorite (avec trois 13 et un 14), mais bien décidée à consolider sa place de leader de la poule.
Sur le papier, en effet, le CAPTT comptait 382 points d’équipe de plus que les Vésuliens. Mais les pensionnaires de Haute-Saône étaient dans une bonne dynamique, ayant enchaîné les victoires inattendues depuis deux mois. Cette tendance s’est confirmée chez nous !
Seul Florian remporte ses 3 simples – et le double avec son compère Valéry. Thomas assure une perf à 1386, tandis que Valéry et Sylvain n’ont pu gagner de match.
Notre équipe fanion, après cette défaite frustrante, pointe à la 6e place de sa poule. Rien de dramatique, mais il faudrait encore une victoire dans les trois dernières journées pour assurer le maintien.
Défaite 10-4 !
Cyrille (1206) – Jean-Paul (1176) – Philippe (1174) – Laurence (786)
Notre R3 se déplaçait à Besançon-Roche pour cette 4e journée de championnat fédéral. Sur le papier, la rencontre promettait d’être serrée. Mais les Bisontins étaient toujours invaincus ! Bien emmenés par leur capitaine Sébastien intraitable, les 3 jeunes ont surclassé nos Pontissaliens impuissants… ou presque.
JP remporte tout de même 2 simples, dont un de manière épique à la belle, et gagne son double avec Cyrille. Ce dernier s’incline deux fois à la belle, contre des jeunes au jeu identique au sien.
Saluons la belle prestation de Laurence, qui a fort bien joué contre un picot, et ainsi remporté son tout premier match en R3. Bravo à elle !
Au terme de cette nouvelle défaite, notre R3 est avant-dernière de sa poule, comme on pouvait s’y attendre. Les deux prochaines rencontres s’annoncent encore plus difficiles, avec des adversaires encore mieux classés. Tout pourrait donc se jouer lors de la dernière journée, en espérant une victoire et qu’une seule équipe descende en R4.
Victoire 12-6 !
Fabien (1226) – Gilles (1037) – Thibault (826) – Philippe (820)
Notre D1 se déplaçait à Mamirolle, où il est toujours difficile de s’imposer. Mais avec le renfort de Fabien, nous pouvions nourrir de légitimes ambitions de victoire à l’extérieur.
Gilles, en pleine forme ce soir-là, fait carton plein et gagne tous ses matchs, y compris le double réalisé avec Fabien. Bravo au capitaine ! Fabien, sans doute à court de compétition, perd un simple mais apporte tout de même 3 points à l’équipe. Thibault et Philippe gagnent chacun 2 simples, mais perdent leur double avec les honneurs.
Cette victoire procure à la D1 une place temporaire sur le podium. Objectif atteint donc, maintien plus qu’assuré, pas de pression pour les trois dernières journées de championnat !
Défaite 17-1 !
Anthony (900) – Richard (754) – Cédric (689) – Dominique (685)
Mission difficile pour notre D2 qui recevait Roche-Besançon 9, leader incontesté de la poule. Les Bisontins affichaient d’ailleurs 460 points d’équipe en plus et de légitimes ambitions.
Si le score final est éloquent, il ne reflète pas vraiment la physionomie des matchs qui, pour certains, ont été bien accrochés.
Ainsi, Anthony perd ses simples à la belle – mais apporte 1 point tout de même à l’équipe. Cédric et Dominique perdent aussi leur double à la belle, bref, nos Pontissaliens se sont bien battus !
Solidement accrochée à la 3e place temporaire de la poule, notre D2 porte fièrement les couleurs du club. Elle mériterait de remporter encore une victoire dans cette première phase !
Victoire 11-7 !
Michel (679) – Alexandre (625) – David (573) – Damien (500)
Notre D3 se déplaçait à Valdahon 4, équipe légèrement plus forte sur le papier (+155 points). Mais les Pontissaliens restaient sur une belle victoire et une bonne dynamique de groupe.
Le capitaine David fait 2 points dont une perf à +70 points, et Damien gagne 3 simples avec une perf à +194 points ! Bravo à eux !
Pour sa première en D3, Alex remporte 2 simples et gagne le double avec Michel. Ce dernier, de retour en forme, gagne 3 simples.
La D3 est donc toujours invaincue et se retrouve 2e de sa poule, ex aequo avec Roche-Besançon 13 qu’elle recevra à la prochaine journée.
Victoire 12-6 !
Sandrine (588) – Daniel (573) – Nicolas (550) – Charles (505)
Notre D4, favorite dans cette rencontre de Toussaint, recevait Goux-Les-Usiers 4. Les deux équipes étaient alors au coude-à-coude dans la poule, à la lutte pour le podium.
Sandrine gagne 3 simples et le double, associée à Nicolas. Ce dernier, pour une reprise cette saison, remporte tout de même 2 simples.
Notre mascotte Daniel s’adjuge 3 victoires, bravo à lui ! Il gagne aussi le double avec Charles qui, de son côté, arrache deux victoires dans ses simples.
Une belle victoire d’équipe donc, qui permet à notre D4 de pointer à la 2e place de sa poule, ex aequo avec deux autres équipes. De quoi attendre sereinement le déplacement à Mamirolle le 15 novembre prochain.
Journée 5 - Du 15 au 17 novembre 2024
Défaite 10-4 !
Florian (1712) – Sylvain (1444) – Fabien (1226) – Simon (500).
Notre équipe fanion se déplaçait à Vauvillers sans grande ambition, en l’absence de deux de ses titulaires. Tirons un grand coup de chapeau au jeune Simon, encore cadet, qui a bien voulu participer à ce long déplacement dominical ! Affronter un 1540, un 1544 et un 1595 n’a pas dû être facile pour lui.
Florian, fer de lance du club, ne remporte qu’un simple mais gagne le double avec Sylvain. Ce dernier arrache une belle perf à 1540. Mais c’est Fabien qui réalise le bon coup de la journée, avec une belle perf à 1543. Félicitations !
Avec cette nouvelle défaite, notre R2 se retrouve à une inquiétante 6e place de sa poule, à des années-lumière du maintien visé en début de phase. Les deux dernières rencontres sont à la portée de nos joueurs, s’ils se mobilisent et montrent une vraie motivation collective. Retrouver le chemin de la victoire ferait du bien à l’équipe et à tout le club.
Allez le CAPTT !
Défaite 13-1 !
Cyrille (1206) – Jean-Paul (1176) – Philippe (1174) – Gilles (1039).
La R3 recevait une équipe de Vézelois épouvantail de la poule et bien décidée à disputer jusqu’au bout la montée en R2. Avec 683 points d’équipe en plus, les Vézeloisiens venaient clairement pour engranger le plus de points possible. En l’absence de Laurence, c’est Gilles, transfuge de D1, qui assurait la 4e place de notre équipe.
Tout commence plutôt bien puisque Gilles gagne en 4 manches son premier match et Jean-Paul mène 2-0 contre le 1544. Contrariés dans leurs ambitions, les adversaires réagissent vite. En effet, ils ne laissent dès lors plus aucun match à nos Pontissaliens ! Ainsi JP perd le 15 à la belle, tout comme ses deux autres simples. Cyrille arrache lui aussi une belle, tandis que Philippe, malgré tous ses efforts, n’a pas pu remporter de manche durant son après-midi. Défaite collective logique face à des adversaires tout simplement trop forts, dont on ne peut que reconnaître la supériorité. Merci Gilles, tout de même, d’avoir sauvé l’honneur pour son baptême en R3 !
Si la R3 a perdu toutes ses rencontres jusqu’à présent, elle s’est inclinée à chaque fois contre des adversaires plus forts. Catapultés dans une poule extrêmement relevée, nos Pontissaliens n’ont donc pas à rougir de leurs prestations. Il reste une chance d’arracher l’avant-dernière place de la poule en gagnant Port-Vaivre à domicile, lors de la dernière journée. Mais sera-ce suffisant pour le maintien ?
Défaite 12-6 !
Thibault (826) – Philippe (820) – Claude (717) – René (656).
Pour pallier l’absence de Gilles parti dépanner la R3, nous avons fait appel à Claude. Et René, puisqu’en D1 nous n’avons toujours officiellement que 3 titulaires, a bien voulu être le 4e homme de la soirée. Merci à eux d’avoir ainsi oeuvré pour le bien de l’équipe et du club !
Assurés d’être maintenus dans l’élite départementale, nos joueurs de D1 recevaient sans pression Baume-Les-Dames 3, les leaders de la poule. Les Baumois affichaient d’ailleurs 454 points d’équipe de plus, faisant de chaque victoire pontissalienne un petit exploit.
Thibault et Philippe remportent leur double et chacun 2 simples, s’adjugeant ainsi deux belles perfs : +51 pour Thibault, + 133 pour Philippe.
Claude n’est pas en reste, puisqu’il fait la plus belle perf de la soirée à +153 points ! Bravo à lui !
Quant à René, on le connaît, il n’a pas démérité dans une rencontre où chaque match était pour lui un petit défi.
Solide 2e ex aequo de sa poule, notre D1 peut aborder sereinement les deux dernières rencontres de la phase.
Victoire 10-8 !
Anthony (900) – Alexis (817) – Richard (754) – Cédric (689).
Pour cette 5e journée de championnat, notre D2 se déplaçait à Torpes, solide équipe installée sur le podium de la poule. L’enjeu était de taille pour Pontarlier qui voulait assurer définitivement son maintien. La rencontre promettait d’être serrée.
Et elle le fut ! Rapidement menés 3-0 puis 4-1, les Pontissaliens se mobilisent pour revenir à 5-5 après les doubles ! S’ensuit un chassé-croisé épique : 7-6 pour Torpes, puis 9-7 pour Pontus, et 9-8, dans une soirée haletante. Le sort de la rencontre se joue donc au tout dernier match, qui voit Anthony arracher la victoire !
Le capitaine gagne ainsi 3 simples, ne s’inclinant que contre un Jean-Marie Daloz à l’antitop dévastateur ce soir-là, qui sortira vainqueur de toutes ses confrontations. Richard, très régulier, apporte lui aussi 3 points et le double. La paire qu’il forme avec Anthony est des plus redoutables !
Cédric et Alexis n’ont pas démérité, on connaît leur combativité. Ils gagnent à eux deux 3 simples décisifs pour la victoire d’équipe. Bravo !
Désormais 2e ex aequo de sa poule avec 3 autres équipes, notre D2 est assurée de se maintenir et peut aborder tranquillement les deux dernières rencontres.
Défaite 14-4 !
Gérard (664) – Alexandre (625) – David (573) – Damien (500).
Notre D3, toujours invaincue, recevait une équipe de Roche-Besançon homogène, ambitieuse et 2e de la poule. De fait, les Rochois n’ont pas fait dans la dentelle…
Seul Alexandre a pu rivaliser avec les adversaires du soir, puisqu’il remporte 3 simples. Damien a pu arracher une victoire, s’adjugeant au passage une belle perf à +148 points, bravo à lui !
Bien sûr Gérard et David ont bien bataillé, comme à leur habitude, mais la marche était un peu haute pour eux.
Notre D3 pointe aujourd’hui à une belle 4e place de sa poule et est donc assurée du maintien. Mission accomplie !
Match nul 9-9 !
Sandrine (588) – Daniel (573) – Charles (505) – Lukas (500).
Notre D4 se déplaçait à Mamirolle. En l’absence de Claude, parti donner un coup de main à la D1, les Pontissaliens ne partaient pas favoris et la rencontre s’annonçait serrée !
Dès le début, les deux équipes sont au coude-à-coude et ne se lâchent pas : 2-2, 4-4, 5-5, 6-6… Finalement menée 9 à 8, le sort de notre D4 se joue au dernier match. Sandrine, la capitaine, ne tremble pas et arrache glorieusement le point du match nul !
Sandrine gagne tous ses simples, et le double avec son partenaire de choc : Lukas ! Ce dernier remporte 1 simple, bravo ! Lukas commence à prendre l’habitude de gagner au moins un match à chaque rencontre, c’est super pour la confiance et pour la suite ! Daniel, notre doyen et mascotte du club, remporte 2 simples tandis que Charles ramène 1 point précieux pour l’équipe.
Un beau résultat collectif dont l’équipe n’a pas à rougir ! Avec ce match nul arraché à l’extérieur, notre D4 se hisse sur le podium et peut aborder avec assurance les deux dernières rencontres.
Journée 6 - Du 29 novembre au 1er décembre 2024
Merci de patienter jusqu’au lendemain de l’épreuve !
Merci de patienter jusqu’au lendemain de l’épreuve !
Merci de patienter jusqu’au lendemain de l’épreuve !
Merci de patienter jusqu’au lendemain de l’épreuve !
Merci de patienter jusqu’au lendemain de l’épreuve !
Merci de patienter jusqu’au lendemain de l’épreuve !
Journée 7 - Du 13 au 15 décembre 2024
Merci de patienter jusqu’au lendemain de l’épreuve !
Merci de patienter jusqu’au lendemain de l’épreuve !
Merci de patienter jusqu’au lendemain de l’épreuve !
Merci de patienter jusqu’au lendemain de l’épreuve !
Merci de patienter jusqu’au lendemain de l’épreuve !
Merci de patienter jusqu’au lendemain de l’épreuve !
Pour suivre tous les résultats de nos équipes, n’hésitez pas à visiter le site Pingpocket en cliquant sur ce lien :